Françoise Akis
Cours de chant

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. 

Une visière sera prêtée sauf pour les cours hebdomadaires en groupe où il sera demandé à chacun de venir avec sa propre visière

Stages de Pâques

Inscrivez-vous vite! 

Françoise Akis

Pour découvrir n'hésitez pas à suivre un Stage d'un weekend

 

 

Cours de chant

The Voice France c’est reparti! Cette année j’ai envie d’écouter, le niveau est vraiment intéressant

26 Mar 2018 Françoise Akis

Je n’aimerais pas être à la place des coachs pour choisir qui reste, qui continue l’aventure, alors qu’ils ont tous un immense talent, une identité vocale, une particularité, un univers et tout ça sans filet.

Ça me fait penser à « la star academy », les élèves qui dépassaient de loin les autres chanteurs. Pourquoi ? Parce qu’ils chantaient super bien et en direct.

Il me semble que c’est à partir de la star academy que les chanteurs ont commencé à chanter en direct à la télévision. Déjà ils ont dû chanter en direct lors des primes de la star ac. Je me souviens que les élèves chantaient toutes les parties difficiles tandis que les chanteurs chantaient les parties les plus simples, les  petites fioritures. Les premiers à oser vraiment chanter en direct dans les émissions télévisées c’étaient Florent Pagny, Lara Fabian, David Hallyday,….

Laam disait lors d’une émission qu’elle n’était pas à l’aise de chanter en direct alors qu’en concert elle était aidée par les choristes et donc n’avait plus l’habitude de devoir vraiment donner de la voix, comme la plupart des chanteurs d’ailleurs.

Je me souviens de la première prestation de Johnny en direct dans la chanson « Diego », vocalement il ne se passait vraiment rien pour lui. Et puis par la suite, il y a eu une différence vocale, je suis sûre qu’il a retravaillé sa voix.

Ça me fait penser à un chanteur du groupe Chico et les Gipsy King, que je trouve excellent et que j’ai entendu par hasard dans une émission de variétés, il chantait dans des registres très différents avec une facilité déconcertante.

Il était tout à fait ancré, comme un tronc d’arbre avec une voix jaillissante et Mpokora qui, bien qu’étant danseur, avait  l’air tout frêle et incertain à côté de lui.


Derniers articles

Pourquoi suivre un cours individuel, un coaching ou un stage d’un week-end de chant ?

J’ai eu envie de suivre des cours de chant après avoir entendu une chorale chanter des chants cistercien lors d’une retraite dans une abbaye

Le chant peut-il être un outil concret de gestion du souffle et du stress?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion