Pour découvrir, n'hésitez pas à commencer par un stage d'un week-end ou un coaching individuel
Françoise Akis
Cours de chant

Consultez les nouvelles dates de stages d'un week-end et le Stage de Noël"

Comme chaque année mes élèves présenteront leur spectacle de fin d’année, il se donnera le 15 Juin à 19h au Centre Culturel d’Auderghem.

Les cours débutent fin Septembre et il faut toujours un certain temps pour que les voix se déploient, que les élèves prennent leurs repères,  qu’ils travaillent leurs chansons individuelles et de groupes, qu’ils se les approprient.

Ce Jeudi tout le monde était là et j’étais contente de les entendre chanter leurs chansons de groupe avec énergie et enthousiasme. Je me suis dit : » ça y est c’est parti ! » J’ai commencé à entrevoir le spectacle. Il faut dire que cette année n’a pas été de tout repos pour certains, ils arrivent parfois un peu éteins,  stressés, tendus. Ce Jeudi il y a eu un fou rire général pendant la séance de relaxation qui leur permet de faire un sas entre leur vie extérieure et le cours de chant, enlever les tensions, être disponibles.

Quel plaisir de les voir repartir en pleine forme, riants, chantants, excités comme des puces. Je leur fais la remarque en riant et une élève me réponds « oui c’est dingue le Jeudi, je repars chaque fois  avec une énergie incroyable, c’est chouette ».

Il faut dire que cette année j’avais envie de rythmes, j’ai donc choisi des chansons rythmées, dans des styles différents, inhabituels pour mes élèves. Des chansons pas faciles à chanter ensemble. Et là « ô miracle » on y est presque. Les chansons individuelles commencent aussi à prendre forme. Le programme est prêt, toutes les chansons sont choisies. Il ne reste plus qu’à penser à la structure du spectacle, à la mise en scène, travailler la présence, l’interprétation, l’utilisation du micro, penser aux costumes, répéter avec le pianiste,…Bref  il y a encore beaucoup de travail.

En tous cas ce qui est sûr c’est que la convivialité et l’amitié sont au rendez-vous et le plaisir de se retrouver pour chanter ensemble est bien là !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion