Françoise Akis
Cours de chant

Suite à la crise du coronavirus le spectacle de fin d'année est reporté à une date ultérieure.

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de cours individuels en visioconférences pour ceux qui le souhaitent.

Françoise Akis

Déconfinement

En savoir plus

Cours de chant

J'ai été agréablement surprise par les nombreuses demandes pour suivre les cours de Chant à l'issue du déconfinement.

Il faut dire que le Chant stimule les hormones du plaisir.

 

A force de vivre masqués, confinés, les nouveaux élèves m'ont dit avoir envie de vivre, de chanter, de se déstresser, de se  libérer. Parce que chanter fait du bien et qu'après un cours les élèves repartent plus légers, comme délestés de leurs tensions.

 

Chaque cours commence par une séance de prise de conscience du corps mais pour le moment j'insiste plus particulièrement sur la respiration. Il semble que ce soit ce que les personnes ont le plus besoin comme s'ils avaient vécu en apnée. Il faut dire que vivre masqué, confiné, en suivant des informations anxiogènes depuis plus de 6 mois, il y a de quoi être stressé, angoissé, manquer de souffle et de sentir son corps serré, tendu. Or pour avoir une belle voix, une voix libre, il faut que le corps soit détendu. J’ai constaté d'ailleurs que certains de mes anciens élèves sont revenus du confinement avec une petite voix, comme si elle avait rétrécie, s'était aplatie. Ce qui est logique puisque la voix est liée à notre énergie. Qui à l'issue de ces derniers mois peut se dire en pleine forme ? Sauf s'il a pris soins de lui, de ses envies, de son mental, de son énergie. Il est grand temps de retravailler tout ça pour retrouver une bonne énergie, un mental solide , un corps souple, détendu, une respiration libre et profonde.

 

L'utilisation de la visière et des distances réglementaires, bien que légèrement contraignante, permet de continuer à chanter ensemble et ça n'a pas de prix. Alors si le coeur vous en dit, et comme tout ce qui fait plaisir stimule l'immunité, n’hésitez pas à vous lancer


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion