Françoise Akis
Cours de chant

Suite à la crise du coronavirus le spectacle de fin d'année est reporté à une date ultérieure.

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de cours individuels en visioconférences pour ceux qui le souhaitent.

Françoise Akis

Déconfinement

En savoir plus

Cours de chant

Ce confinement m'a donné une envie folle de chanter!

Voilà ce que m'ont dit certains, avec un profond désir de s'occuper un peu plus d'eux et de concrétiser leurs envies. L'avantage du chant c'est que ça ne prend pas de place dans les placards - après les avoir vidé pendant le confinement c'est important de ne pas les remplir à nouveau.

 De nouveaux élèves se renseignent pour les cours de chant d'abord en individuel, peut-être par peur de commencer une activité en groupe qui de plus n'est pas recommandée en cette périodePour éviter les postillons il y a bien le masque mais chanter avec un masque c'est impossible. En effet le masque glisse dès qu'on essaye de projeter la voix et en plus il l’étouffe. Il faut donc faire un effort incroyable et peu intéressant pour avoir un son. De plus le masque est une contrainte, une entrave à cette envie de liberté et empêche de s'extérioriser, c'est un peu comme si on était puni.

 

Pour satisfaire les envies je me suis donc procurée des visières afin de chanter plus librement et de se sentir en sécurité.

J'étais un peu septique au départ à l'idée de faire chanter avec une visière mais, contrairement au masque, elle porte le son et donc l’élève s’entend mieux

Passée la première sensation de cosmonaute, la visière semble plutôt confortable comparée au masque .

Va t’on retrouver notre liberté de mouvement, d'embrasser, de toucher, de chanter comme avant ? J'imagine que oui mais en attendant il est important de ne pas se sentir coincé, ni victime de la situation et de chercher tout ce qui est possible pour développer cette sensation d’apprentissage, de liberté, de changement et réaliser ses rêves. Et si on prend soin de ses envies, de son bien-être alors peut-être qu’après ne sera que meilleur.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion