Françoise Akis
Cours de chant

.Par solidarité, pas d'augmentation de prix pour les stages et les cours en groupe cette année !

Inscrivez-vous ! 

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. 

Une visière sera prêtée sauf pour les cours hebdomadaires en groupe où il sera demandé à chacun de venir avec sa propre visière

Françoise Akis
Cours de chant

Stages de chant d'un week-end

 

 

Chanter pour oublier ses peines,...


Les premières paroles de la chanson "Chanter" de Florent Pagny.

Pour chanter il faut de la voix, de l’énergie or en ce début d’hiver, en plein confinement et couvre-feu pas facile d’être en forme. D'autant qu’on ne sait pas combien de temps on va rester enfermé et ça ça n’a jamais donné à qui que ce soit l’envie de chanter.

 

Bon si on prend les choses en sens inverse, comme la chanson de Florent Pagny, on peut chanter pour oublier ses peines et pour stimuler son énergie, retrouver l’envie, la bonne humeur, mettre le stress à distance.

Ce n’est pas pour rien que les Japonais ont inventé le Karaoké pour se défouler après le boulot. Peu importe qu’ils chantent bien ou pas, mais pourvu que ça fasse du bien.

 

Alors à vous de tester: mettez une chanson que vous aimez et chantez. Et je parie que vous me direz que ça vous a fait du bien. Tout au moins vous aurez oublié un instant le virus, le confinement, le couvre-feu et la sensation de tous les interdits. Lors du premier confinement on nous parlait sans arrêt de la distanciation sociale ce qui n’était pas exact puisqu’il s’agissait de distanciation physique. Mais maintenant on est dans la distanciation sociale. Pour celui qui vit seul, qui fait du télétravail, qui ne peut pas voir ses parents de peur de les contaminer. Donc de fait, il ne voit plus personne.

 Je commence toujours les cours individuels ou en groupe par une séance de relâchement des tensions d’une partie du corps, ou par des respirations. J’ai constaté que cette année les élèves veulent surtout faire des respirations et recherchent la détente avant tout.

 

Alors même si on s ’approche de l’hiver, même s’il est difficile de faire des projets de fêtes, de vacances, ... Chanter nous redonnera de l’énergie, du plaisir, des émotions positives. Et à l’heure actuelle tout ce qui nous fait du bien est à saisir et même à consommer sans modération. « ....Mais chanter tout le temps »


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion