Françoise Akis
Cours de chant

Suite à la crise du coronavirus le spectacle de fin d'année est reporté à une date ultérieure.

Par solidarité, pas d'augmentation de prix pour les stages et les cours en groupe cette année!

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de cours individuels en visioconférences pour ceux qui le souhaitent.

Françoise Akis
Cours de chant

Stages de chant cet été

 

 

Finalement j’aime bien Carla Bruni.

Je suis tombée sur une émission de Taratata au moment où elle chantait, parlait, ...

Au départ je ne l'appréciais pas trop, je la trouvais trop séductrice comme si elle misait tout sur la séduction, elle avait peu de voix, ne chantait pas très juste. Je sais qu’elle exaspérait les musiciens pour son manque de musicalité, de justesse, ses chansons à peu d’accords.

 

J’ai eu l’occasion de l’entendre lors d’une interview et expliquant qu’elle avait suivi une psychanalyse ce qui m’a interpellée. Elle a  parlé de ce besoin de séduire.  En être consciente est déjà pour moi une forme d’intelligence et pouvoir en parler librement m’a intéressée. En entendant la chanson Raphaël j’ai été touchée et j’ai apprécié son écriture. Lors de Taratata, elle s’est trompée et l'a relevé de façon très relax (simple) et ça, ça m’intéresse vraiment. C’est ce que  j’explique depuis longtemps  à mes élèves  :  se tromper ce n’est pas grave si pour vous ce n’est pas grave. Lors d’une autre émission je l’avais entendue interpréter un autre répertoire, plus jazz et je me suis fait la réflexion qu’elle avait travaillé sa voix et sa musicalité.

Bon je ne dis pas que j’irais l’écouter en concert mais quelques chansons c’est plaisant. J’apprécie sa légèreté, sa liberté, son amusement.

 

Évidemment soyons clair elle n’a pas eu la même vie que vous et moi et sa vie a été plus simple, son argent a certainement facilité pas mal de chose, son statut de première Dame lui a ouvert encore d’autres portes, d’autres horizons mais elle aurait aussi pu ne rien en faire. Féministe à sa façon en refusant d’être reléguée aux tâches ménagères ou reléguée tout court.

Bref de la légèreté, de la séduction, de l’envie et des yeux qui pétillent comme le champagne que demander de plus en temps de confinement ?


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion