Françoise Akis
Cours de chant

Suite à la crise du coronavirus le spectacle de fin d'année est reporté à une date ultérieure.

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de cours individuels en visioconférences pour ceux qui le souhaitent.

Françoise Akis

Déconfinement

En savoir plus

Cours de chant

Au revoir Charles Aznavour !

C’est vrai qu’on finissait par le croire immortel ! Pour certains, on l’avait toujours connu. Ses chansons accompagnent nombre de nos souvenirs.

Chanteur incontournable de la chanson française pour la qualité de ses mélodies et ses paroles.

Chacun de mes élèves chante au moins une de ses chansons.

Il a su traverser les années, bien décidé à rester sur scène, à apprendre, à rester en vie.

Je me souviens avoir été à un de ses spectacles à Forest National, il y a plus de 10 ans pour soi-disant sa tournée d’adieu.

C’était sans compter sur le fait qu’il n’avait finalement pas la moindre envie de s’arrêter. Je l’ai entendu dire lors d’une interview, il y a peu, qu’en fait il ne voulait pas s’arrêter de faire des tournées parce que, disait-il, "quand je ne suis pas en tournée, je m’emmerde". Il faut dire qu’il avait son franc parlé. C’est donc un départ magnifique pour lui, parti sur la pointe des pieds durant son sommeil avec encore des projets plein la tête.

Il faut dire qu’il a eu un parcours magnifique, il a dû se battre  dès ses débuts. Personne ne croyait qu’il ferait carrière avec sa voix rocailleuse et son physique,….

C’est paraît-il la chanson « Je m’voyais déjà » qui lui a ouvert les portes de la gloire.

Il nous laisse tellement de chansons à chanter : «  Non, je n’ai rien oublié », « Désormais », « La Mama », « Formidable », « Les comédiens »,  «  La bohème », « Comme ils disent », « Emmenez-moi », « Viens pleurer au creux de mon épaule », « Mourir d’aimer », « Le temps », « Tu te laisses aller » ….

Et tellement d’autres qui le feront vivre encore de nombreuses années dans nos têtes et dans nos cœurs.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion