Pour découvrir, n'hésitez pas à commencer par un stage d'un week-end ou un coaching individuel
Françoise Akis
Cours de chant

Consultez les nouvelles dates de stages d'un week-end et le Stage de Noël"

J’avais envie de prendre du temps pour moi le temps d’un week-end.

J’avais déjà suivi un stage avec Françoise Akis, je connaissais sa façon de travailler et j’avais gardé un très bon souvenir de ce stage. J’en étais revenue pleine d’énergie. Fatiguée, le premier jour, Françoise Akis nous explique que c’est normal puisqu’on lâche des tensions et comme les stages se font en petit groupe, on est pas mal sollicité.

C’est toujours intimidant d’arriver le Samedi en sachant qu’on va devoir chanter devant d’autres personnes. Heureusement Françoise Akis commence par des exercices qui nous font oublier qu’on va devoir chanter et, finalement  sans s’en rendre compte, on chante. On est tout étonné d'avoir osé chanter et que le son est sorti sans effort, naturellement.

 Les séances que Françoise Akis nous propose sur le corps nous permettent  de nous détendre et d’être de plus en plus disponible pour le chant. Au fur et à mesure du week-end on se sent mieux dans son corps, plus détendu et surtout nos voix prennent de plus en plus d’ampleur.

C’est vraiment étonnant d’entendre l'évolution des voix des participants entre le premier et le deuxième jour. Le son est beaucoup plus ample, plus chaud, plus solide.

 Après ce week-end de stage de chant  je me suis sentie beaucoup plus ancrée, plus détendue, plus énergique.  J’étais impatiente d'essayer d’autres chansons chez moi ; toutes ces chansons que j’ai dans la tête depuis longtemps mais que je ne savais pas comment aborder. J’ai l’impression que maintenant je vais pouvoir bien m’amuser et surtout me sentir libre de chanter. Avant je m’interdisais de chanter simplement parce que quand j’étais jeune on m’avait dit que je chantais faux et qu’il fallait que je me taise. »


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion