Françoise Akis
Cours de chant

Stages d'été 2022 Inscrivez-vous vite!

Inscrivez-vous ! 

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. 

Une visière sera prêtée sauf pour les cours hebdomadaires en groupe où il sera demandé à chacun de venir avec sa propre visière

Françoise Akis
Cours de chant

Stages de chant d'un week-end

 

 

J’ai décidé de suivre un cours de chant, j’avais surtout envie d’avoir l’avis d’un professionnel pour savoir où en est ma voix.

20 Nov 2018 Françoise Akis

Quand je chante, je me sens mieux

J’ai passé mon temps à suivre des thérapies en tout genre pour me sentir mieux sans voir vraiment d’amélioration. Puis je me suis dit : » et si je faisais du chant, pour mon plaisir parce que quand je chante  je me sens mieux ». J’ai l’occasion de chanter  comme  choriste dans un groupe mais je suis un peu limitée, je n’ai pas beaucoup de volume, pas beaucoup de puissance.

J’étais contente d’avoir mon premier rendez-vous pour un cours individuel de chant.

Mais quand Françoise m’a demandé de chanter pour entendre ma voix, c’était le blanc total. Or je chante souvent quand je suis chez moi et là, aucune chanson ne me revenait.

Heureusement après la séance de relaxation, je me suis sentie beaucoup plus détendue et quand Françoise m’a proposé une chanson que je connaissais, ça s’est très bien passé.

J’ai découvert ma voix

Et après quelques exercices sur le diaphragme, j’ai entendu une voix que je ne connaissais pas mais qui était beaucoup plus puissante et qui me donnait une sensation de libération et de puissance.

Ce cours de chant m’a donné une pêche incroyable

Je suis sortie du cours en chantant, légère et surtout avec la sensation d’avoir plein de possibilités que je n’avais pas encore explorées. En plus j’étais arrivée au cours un peu molle, sans énergie et en partant j'avais retrouvé la pêche. Je ne sais pas encore ce que je ferai de cette voix, ni si j’en ferai quelque chose, mais  en tous cas j’ai l’impression de reprendre ma vie en main.

Mon but en prenant des cours de chant c’est de me sentir mieux

 En prenant des cours de chant individuels , mon but n’est pas vraiment de devenir chanteuse mais de me sentir mieux dans ma peau, mieux dans mon corps, mieux dans ma voix, mieux dans ma tête. 


Derniers articles

Le chant peut-il être un outil concret de gestion du souffle et du stress?

Chanter enfin

Et l’humain dans tout ça ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion