Pour découvrir, n'hésitez pas à commencer par un stage d'un week-end ou un coaching individuel

Cours de chant en groupe cycle court ou cycle long, inscrivez-vous vite!

Inscrivez-vous vite!

Françoise Akis
Cours de chant

Cours de Chant en groupe avec Spectacle de fin d'année, le Jeudi 18h30

Événements

A 15 jours du spectacle nous voilà un peu tous malades : on tousse, on éternue, on se mouche, on a la tête «dans le gaz» et moi plus unatome de voix. C’est la première fois que j’ai donné cours sans la moindre voix : juste en mimant et en écrivant.

Comme le temps nous est compté, pas question de reporter la répétition avec le pianiste. Il faut dire que je lui fais confiance et je sais que les remarques qu’il fera sont en adéquation avec ce que je pense. Mes anciens élèves sont rôdés et s’adaptent immédiatement et finalement j’ai trouvé l’expérience très intéressante et l’atmosphère est restée très calme et très détendue.

Les élèves sont au point avec le pianiste il ne leur reste plus qu’à apprendre mieux les paroles pour qu’il n’y ait plus le moindre accro. Ensuite on doit encore travailler toute la mise en scène pour que ce ne soit pas juste un concert de chant mais un vrai spectacle.

Mais j’avoue que je suis assez agréablement surprise de l’évolution. En effet les débuts étaient vraiment laborieux. Maintenant les liens se tissent, une homogénéité s’installe, chacun trouve et prend sa place, le groupe est constitué.

Au départ c’était très difficile pour les anciens élèves, ils devaientfaire le deuil du groupe précédent. Et pour les nouveaux ils étaient un peu perdus au départ, ils ne savaient pas vraiment à quoi ils s’étaient engagés. Pour moi il y avait le challenge de travailler leur voix, trouver des chansons qui leur correspondent, les stimuler à se laisser emmener plutôt que résister et surtout créer une belle dynamique de groupe pour que ce sir une belle aventure humaine. Cette année je me suis emballée et je leur ai donné plusieurs de chansons de groupe.

Comme d’habitude, on a la sensation d’être en retard et la pression commence à monter. Bref ils seront vraiment heureux et je serai très fière de vous présenter leur travail le 14 Juin.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion