Pour découvrir, n'hésitez pas à commencer par un stage d'un week-end ou un coaching individuel
Françoise Akis
Cours de chant

Inscrivez-vous vite! Plus que quelques places

Mon optimisme me fait dire que tant que vous avez toujours vos deux cordes vocales, je devrais être capable d’apporter une amélioration.

Comment ?

Grâce au travail sur le corps, afin qu’il réutilise ses appuis.

J’ai été agréablement surprise hier de recevoir un appel d’une dame qui me rappelait que j’ai travaillé il y a 17 ans, sur la voix de son mari. Suite à un avc il avait perdu l’usage de la parole et après quelques séances faites ensemble, il a récupéré l’usage de la parole.

Elle me dit qu’elle m’a perdu de vue et que, suite à un enchaînement de soucis, son mari ne veut plus parler. Alors elle  lui a proposé de participer à un stage de chant avec moi ce qui lui a redonné le sourire. Elle me téléphone pour m’expliquer la situation et je trouve que c’est une excellente idée.

Je répète souvent que le mental, la voix et le corps sont liés.

Finalement elle a décidé de suivre, elle aussi, le stage afin de profiter des bienfaits du chant.

 Elle a une très jolie voix. Elle a senti, à l’issu du stage, que ce week-end lui avait fait le plus grand bien : vidé la tête, retrouvé de l’énergie. Elle était aussi très émue de voir son mari prendre du plaisir à chanter, retrouver un alignement au niveau du corps et surtout se lever avec entrain pour venir au stage. 

Comme il avait des difficultés à lire les paroles de la chanson qu’on a travaillé, je l’ai entraîné à chanter des chansons italiennes classiques dont j’étais certaine qu’il connaissait les paroles. C’était émouvant de le voir chanter,  pas parfaitement, mais avec le plaisir et l’énergie qui l’ont animé pendant tout le stage. Ça fait partie des petits cadeaux de la vie : apporter un peu de bonheur et d’encouragement.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion