Pour découvrir, n'hésitez pas à commencer par un stage d'un week-end ou un coaching individuel
Françoise Akis
Cours de chant

Profitez de l'été pour suivre un stage de chant  de 2 ou 4 jours !

« J’ai eu des nodules aux cordes  vocales. On m’a mis au repos complet pendant tout un temps, j’ai dû prendre de la cortisone. Mais dès que j’ai arrêté la cortisone, je me suis sentie très inconfortable avec ma voix. Je sens qu’il faut que je la retravaille si je veux pouvoir rechanter.

Je n’ai jamais pris de cours de chant, j’ai toujours chanté comme ça, à froid. »

                                                                                                                                        Nadia

 

Quand on a eu des nodules aux cordes vocales, quand on a eu recours à la cortisone pour récupérer sa voix, il est fondamental de retravailler sa voix et surtout d’y aller vraiment prudemment. C’est l’occasion de faire une rééducation vocale, d’apprendre à mieux utiliser sa voix et surtout son corps comme soutien à la voix.

J’ai eu moi aussi des nodules aux cordes vocales il y a plus de 30 ans. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à suivre une formation sur la voix et sur le corps avec François Combeau. C'est ce  qui m’a motivée à donner des cours de chant, à apprendre aux chanteurs d'utiliser le corps comme soutien à la voix.

Quand une personne a des nodules, cela s’entend parce que sa voix devient plus grave, plus rauque. Le matin, si c’est une femme qui en a, on a l’impression d’entendre une voix d’homme.

Cette voix s’éclaircit au fur et à mesure de la journée. A force de mal utiliser sa voix, de continuer à chanter ou à parler avec cette voix fatiguée, elle s’abime de plus en plus. Le problème c’est que ça devient un cercle vicieux duquel il est extrêmement difficile de se sortir sans l’aide d’un professionnel. Avoir mal à la gorge, mal à la voix, c’est épuisant et c'est surtout démoralisant. La bonne nouvelle c’est que ça se corrige.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion