Françoise Akis
Cours de chant

Suite à la crise du coronavirus le spectacle de fin d'année est reporté à une date ultérieure.

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de cours individuels en visioconférences pour ceux qui le souhaitent.

Françoise Akis

Déconfinement

En savoir plus

Cours de chant

Cours de Chant en groupe avec Spectacle en fin d’année, un véritable challenge

"Pourquoi je me suis inscrite au cours de Chant en groupe avec Spectacle de fin d’année ?

Je venais de me séparer de mon compagnon, je me sentais complètement perdue, j’étais très angoissée, j’avais besoin de trouver une activité qui me fasse du bien, qui me permette de m’extérioriser et me redonne de l’énergie. Mais je ne savais pas vraiment chanter-)

J’avais déjà eu l’occasion de suivre un stage avec Françoise Akis quelques années auparavant et j’en avais gardé un très bon souvenir. C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à elle. 

Comme j’avais perdu toute confiance en moi, j’ai commencé par quelques cours, j’ai très vite senti que ça me faisait du bien et que je repartais reboostée.

J’ai eu envie de me lancer dans ce fameux challenge de participer au cours de chant en groupe avec Spectacle en fin d’année. Je ne me sentais pas capable mais j’avais envie de  tenter l'expérience, l’occasion pour moi de me dépasser et de retrouver confiance en moi.

Françoise Akis m’a encouragée, elle m’a aidée à trouver des chansons qui me convenaient. Son enthousiasme et sa bienveillance, l’ambiance du groupe, m’ont permis de me dépasser.

Et après le premier stage d’un week-end au cours duquel on a travaillé la présence sur scène, l’utilisation du micro, l’interprétation, j’ai commencé à m’imaginer en spectacle.

Je me souviens qu’au début des cours j’avais dit à Françoise Akis, je ne m’imagine pas en spectacle et qu’elle m’avait répondu moi non plus…..Je n’y pense jamais en début d’année, je ne commence à y penser qu’après le premier week-end.

Et c’est comme ça qu’au fur et à mesure des semaines, des répétitions (avec le groupe on répétait ensemble le Dimanche en fin de journée), on a commencé à voir le spectacle se construire.

Ce spectacle a été une expérience incroyable pour moi, un vrai dépassement. Je suis contente d’avoir suivi ces cours de chant en groupe avec spectacle en fin d’année parce que ça m’a fait un bien fou même si c’était beaucoup de travail. Et en plus, j’ai rencontré un nouvel amoureux. C’est une expérience que je n’oublierai pas." 

Virginie


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion