Françoise Akis
Cours de chant

Suite à la crise du coronavirus le spectacle de fin d'année est reporté à une date ultérieure.

Par solidarité, pas d'augmentation de prix pour les stages et les cours en groupe cette année!

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de cours individuels en visioconférences pour ceux qui le souhaitent.

Françoise Akis
Cours de chant

Déconfinement

En savoir plus

Apprendre la chanson de Guy Béart

Vous avez déjà remarqué quand vous chantonnez une chanson, en dehors des chansons que vous venez tout juste d’entendre à la radio ou celle que vous chantez tous les matins dans votre douche, qu’elle a souvent à voir avec ce qui occupe vos pensées ?

Prêtez-y attention la prochaine fois que vous chantonnez, vous allez voir, vous serez surpris de voir à quel point ça peut-être instructif. Ca devrait d'ailleurs devenir un support à une thérapie, à développer,...-))

Alors en cette période un peu difficile, durant laquelle il faut être inventif pour garder le moral, je suggère à mes élèves d’apprendre la chanson de Guy Béart « Le matin je me lève en chantant ». C’est clair que ce n’est pas une chanson de folie mais elle a l’avantage d’être facile à retenir et de mettre de bonne humeur. C’est un peu le même principe que pour le rire. Il ne faut pas attendre d’être de bonne humeur pour rire mais on peut se mettre de bonne humeur en riant comme ça simplement pour rien. Faites-en l’expérience, on le travaille souvent dans mes cours de théâtre, improvisation et humour : on lance un rire peu importe si c’est votre vrai rire ou un rire quel qu'il soit et finalement ça débouche souvent sur des fous rires et surtout ça met les élèves dans une humeur très joyeuse. C’est le principe des clubs de rires. J’avais suivi la formation à Paris et j'ai animé quelques sessions c’était très agréable. On n’en parle plus vraiment maintenant et étonnamment ça n’a pas tellement pris en Belgique alors que ça cartonnait en France. Je vous conseille de tester chez vous le rire juste pour rire et de le pratiquer sans modération, car on n’est jamais trop heureux !

Alors soyons joyeux, chantons et rions c’est bon pour la santé, ça stimule l’immunité  !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion