Pour découvrir, n'hésitez pas à commencer par un stage d'un week-end ou un coaching individuel
Françoise Akis
Cours de chant

Consultez les nouvelles dates de stages d'un week-end et le Stage de Noël"

Pour paraphraser la phrase d’Emmanuel  Macron.

Johnny est parti mais ça va …la vie continue !

C’est vrai qu’il a eu une tellement longue carrière qu’on l’a toujours connu, il a vraiment fait partie de notre vie. C’est bien qu’on lui ait fait un hommage populaire pour ses fans.  C’était surtout formidable pour une fois que des centaines de milliers de personnes soient dans la rue  pour crier leur amour. Alors que d’habitude les gens sont en rue pour manifester contre quelque chose. 

Finalement on a tous en tête, malgré nous, l’une ou l’autre chanson de Johnny.

Alors pour le spectacle de fin d’année avec mes élèves, on avait déjà choisi la chanson  « l’envie » et on va en rajouter quelques-unes juste pour le plaisir. Au moins sur les chansons de Johnny on peut donner de la voix.  Comme le « Requiem pour un fou », « Quoi ma gueule », « Vivre pour le meilleur », « Allumer le feu »,…

Moi ce que j’ai apprécié avec Johnny c’est son énergie, le fait qu’il n’abandonne jamais, il se relevait après chaque coup dur. C’est probablement ce qui nous a donné l’impression qu’il était immortel.

J’ai aussi apprécié qu’il se soit remis en question, réadapté, notamment quand les chanteurs ont dû chanter en direct dans les émissions télévisées depuis  la Star Academy.

Les seuls chanteurs qui étaient prêts à le faire au début c’étaient : Florent Pagny,  Lara Fabian, David Hallyday,… Johnny a dû retravailler sa voix pour oser chanter en direct à la télévision. Je me souviens de la première fois, il avait chanté « Diego ». Ensuite il a retravaillé sa voix et il s’est senti beaucoup plus à l’aise. Parce que sur scène même s’il chantait en direct, il était soutenu par ses choristes mais en direct à la télévision il était seul.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion