Françoise Akis
Cours de chant

Suite à la crise du coronavirus le spectacle de fin d'année est reporté à une date ultérieure.

Tous les stages proposés et les séances individuelles se font dans le respect des règles d'hygiène et de distanciation physique. Une visière sera prêtée à chacun.

Possibilité de cours individuels en visioconférences pour ceux qui le souhaitent.

Françoise Akis

Déconfinement

En savoir plus

Cours de chant

Je suis à la recherche d’un cours de chant, pas par souhait d'apprendre à "bien chanter", mais plutôt dans l'optique de développer un outil concret de gestion du souffle et du stress. Le chant m'a semblé une approche intéressante.

Est c’que ça rentre dans le chant de vos activité ?
Louise

J’ai beaucoup aimé la faute d’orthographe telle un lapsus » le champ de vos activités».

En consultant mon site de façon plus approfondie cette personne se serait rendu compte que ça correspond tout à fait au travail que je propose.

Evidemment il n'y a pas de magie, il faut prendre le temps de se déposer, le temps de se laisser emmener pour reprendre confiance en soi lorsqu’on a vécu une expérience négative.

Je pense, pour avoir observé depuis plus de 25 ans l’effet des séances de prise de conscience sur le corps des gens, que les séances de psycho, de développement personnel ne seront pas suffisantes tant qu’on ne travaille pas sur le corps. Un petit peu comme si on disait que la tête a compris mais pas le corps. Donc, à un moment donné on doit passer par le corps.

Je suis très attachée à ces séances inspirées par la méthode Feldenkrais que j’ai apprise depuis plus de 20 ans chez François Combeau à Paris et que je propose à mes élèves avec bonheur depuis aussi longtemps. C’est comme si en travaillant sur le corps, de nouvelles connexions se faisaient au niveau du cerveau. Parfois des élèves arrivent chez moi en très mauvais état suite à un choc émotionnel ou une maladie et au fur et à mesure des séances le corps se détend , reprend forme et le mental lui aussi se remet en route. C’est fantastique de voir à quel point le corps est intelligent et se remet à fonctionner quand on prend le temps de le détendre en douceur. Et c’est peut-être ça le plus difficile : prendre le temps alors que nous sommes dans un monde où tout va vite. Ce corps nous rappelle la sagesse : de la lenteur pour retrouver la détente et l’élasticité du corps et du mental. Et tout ça on va l’aborder lors des cours de chant.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion