N'hésitez pas à découvrir lors d' un stage de Chant
d'un week-end ou de 4 jours
Françoise Akis
Cours de chant

Les inscriptions aux Cours de Chant de Janvier 2018 ont commencé

Les résultats

Quand j’ai entendu la puissance de ma voix, pour la première fois, j’ai eu les larmes aux yeux. J’étais surpris par cette puissance, cette résonnance.

Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je me suis adressé à Françoise Akis pour un coaching de chant afin de travailler ma voix sans savoir à quoi m’attendre.

Je suis quelqu’un de plutôt réservé, qui ne se manifeste pas beaucoup. J’ai remarqué qu’on ne m’entendait pas lors des réunions de travail. On me coupait régulièrement la parole, un peu comme si j’étais transparent.

Dès les premières séances de chant, je me suis senti plus détendu. Toutes les tensions que j’avais accumulées suite au stress, ont commencé à lâcher.

En fait je ne pensais pas qu’il était possible d’enlever les tensions avec lesquelles je vivais depuis si longtemps. Pour la voix aussi, je pensais qu’on en avait ou qu’on n’en avait pas.

Je ne compte pas devenir un grand chanteur mais profiter du plaisir et surtout de la liberté de chanter. J’ai été ravi le week-end dernier quand un copain a pris sa guitare et que j’ai osé chanter avec lui, tranquillement, sans me soucier de savoir si c’était juste ou pas, juste pour le plaisir.

Maintenant je continue le coaching vocal parce que c’est mon petit moment à moi, mon petit moment de détente et de libération. C’est comme si je pouvais vider tout ce que j’ai à l’intérieur !

Je me rends compte aussi qu’au fur et à mesure des séances de coaching vocal, le volume sonore de ma voix s’installe et que j’ai beaucoup plus confiance en moi. Et surtout, je ne me laisse plus couper la parole lors des réunions de travail. Maintenant on m’entend parce que j’ai envie d’être entendu et de prendre ma place.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion