N'hésitez pas à découvrir lors d' un stage de Chant
d'un week-end ou de 4 jours
Françoise Akis
Cours de chant

NOUVEAU ! Stage Chant de Noël : en savoir +

Le chant

Stages et cours de Chant

 « L’objectif des cours de chant est de découvrir sa voix, la développer, chanter avec le corps et acquérir une plus grande confiance en soi »

La technique proposée permet de :

1) Libérer sa voix

Libérer les blocages qui empêchent la voix d’être belle.

«Tout le monde a la possibilité d’avoir une belle voix.Il suffit de la libérer ». La voix, le corps et le mental  sont intimement liés. Ils vont donc se dénouer ensemble, à leur rythme, grâce aux exercices proposés.

 2) Trouver sa propre voix

Trouver sa propre voix . Situer sa tessiture vocale. Etre bien dans sa voix.

3) Poser sa voix

Beaucoup de gens pensent chanter faux simplement parce qu’ils ne savent pas comment placer leur voix. Il suffit souvent de  poser la voix pour que la personne chante juste.

4) Développer sa voix

L’aisance dans les aigus et les graves, en volume et sans forcer, en respectant les cordes vocales et en corrigeant toute mauvaise utilisation de la voix.

5) Chanter avec le corps

Grâce aux séances sur le corps inspirées par  la méthode Feldenkrais : la voix est entièrement soutenue par le corps, contrairement à l’impression habituelle de chanter uniquement avec la tête. Cette technique permet au chanteur de prendre conscience de ses tensions et de les libérer. Il peut donc chanter dans un corps libre, servant d’appui et de caisse de résonance. En associant la voix au mouvement, “corps” et “voix” ne font qu’un.

6)  Trouver ou retrouver le plaisir de chanter

Au travers de stages de chant et des cours de chant, vous trouverez ou retrouverez le plaisir de chanter, tout simplement.

7) Se sentir bien dans sa voix, bien dans son corps

S’approprier sa voix, le plaisir de « chanter  avec ses tripes », sentir le son vibrer dans le corps.

8)  Développer la confiance en soi et le Lâcher-prise

Réalisation & référencement

Connexion