N'hésitez pas à découvrir lors d' un stage de Chant
d'un week-end ou de 4 jours
Françoise Akis
Cours de chant

Les inscriptions aux Cours de Chant de Janvier 2018 ont commencé

Événements

Plus que quelques jours pour se préparer et oui ....comme chaque année, on est un peu en retard sur le programme. Il y a les cours et puis il y a la vie et chacun fait de son mieux.

Comme chaque année il s’agit d’un groupe très chouette mais cette année il est plus homogène, très chaleureux, très humain. Bref des gens bien.

C’est quoi finalement un spectacle de fin d’année ?

C’est l’occasion de se challenger, de se booster pour se dépasser. Rien de parfait mais on essaye que ce soit un spectacle plaisant pour chacun. Je ne voulais pas de spectacle où l’on vient voir un ami pour lui faire plaisir et où l’on s’ennuie. J’avais  envie d’un spectacle divertissant dans lequel il se passe toujours quelque chose où l’on entend des chansons mais où l’on rit aussi grâce aux petits sketches qui viennent jalonner le spectacle. On prête aussi attention aux petites mises en scène, aux costumes. L’envie que ce soit un spectacle qui ressemble à un spectacle : avec un bon timing, une tenue de scène,…

Chaque élève y chante 3 chansons individuelles et des chansons de groupe. A travers les chansons individuelles c’est l’occasion pour l’élève de se montrer sous des facettes différentes. Il doit notamment interpréter une chanson à personnage, humoristique. Il y apprend à chanter mais surtout à jouer un personnage. Souvent les élèves sont effrayés au départ parce que ça leur demande de sortir de leur zone de confort et ensuite ils finissent par l’aimer. Ce sont souvent les chansons qui demandent le plus de travail, que les élèves préfèrent par la suite, parce qu’elle leur a fait passer un cap et leur ouvre de nouvelles possibilités.

Présenter un spectacle c’est travailler la présence sur scène, oser chanter devant sa famille, ses amis, se dévoiler. Prendre le risque de se tromper, que ce ne soit pas parfait.

Le fait que ce soit un spectacle de groupe permet aux élèves de se sentir soutenus, on chante pour le groupe.

C’est en tous cas une magnifique aventure humaine, un moment fort à partager entre les élèves, avec l’envie que tout le monde soit heureux de sa prestation.

·       Le plaisir d’apprendre à chanter

·       De faire une activité anti-stress pour soi

·       D’apprendre à gérer son stress

·       Oser chanter, s’exprimer

·       Faire une activité de groupe dans laquelle chacun encourage l’autre

·       L’occasion de se dépasser

·       Le plaisir de participer à un spectacle

J’ai la chance d’avoir un excellent pianiste qui me fait l’amitié d’accompagner avec brio mes élèves depuis plus de 10 ans. Sa gentillesse et son professionnalisme permettent aux élèves de se sentir soutenus.

Et enfin participer au spectacle de fin d’année c’est permettre à tout un chacun de s’essayer au chant, de progresser tout en ayant le plaisir de donner le meilleur de soi-même.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion