Françoise Akis
Cours de chant

Pour découvrir n'hésitez pas à suivre un Stage d'un weekend

 

 

Françoise Akis

Offrez un cours de chant ! 
Une idée originale de cadeau

Cours de chant

Le spectacle de chant des élèves le 14 Juin était une belle réussite !


« Encore toutes mes félicitations au groupe et à toi pour le spectacle d’hier.

Les chansons de groupe et individuelles étaient bluffantes. Les intermèdes super bien joués et bien rythmés.

Une très belle soirée. »

Ce petit mot d’une élève d’un autre cours de chant résume le sentiment général !

La générale (répétition la veille du spectacle) s’était très bien passée, les élèves étaient prêts, j’étais enfin rassurée.

Il est vrai qu’il y a quelques mois je m’étais demandé si on allait y arriver, si je n’avais pas été trop présomptueuse en pensant qu’en faisant un cours par mois et en comptant sur le fait que les élèves travaillaient chez eux allait suffir.

Ils ne connaissaient pas encore leurs paroles, les petits sketchs n’étaient pas au point,...

Et puis la veille du spectacle le pianiste leur a dit « super, tout va bien, quelle différence par rapport à la dernière répétition! ».

Le jour du spectacle les élèves ont pris congé afin d’être sur place à 13h pour découvrir la salle et la scène pour ceux qui y chantaient pour la première fois. Le temps de déposer toutes leurs affaires et hop à 14h15 répétition. Les chansons de groupe, les petits sketchs qui font les liens entre les chansons.

Je souhaite toujours que les spectacles des élèves soient rythmés, amusants. Bref que les spectateurs qui viennent voir un élève s’amuse tout au long du spectacle. On essaye que tout soit bien ficelé, qu'il y ait une homogénéité dans les habits. Le but c’est qu' au niveau visuel comme au niveau musical tout soit ok.

Tout est travaillé, les placements de micro se font toujours en même temps qu’un sketch. Il n’y a pas de blanc ou de temps mort.

Et la deuxième partie du spectacle, ce sont des chansons humoristiques, interprétées, jouées.

Nous avons eu la chance d'avoir un public formidable, très chaleureux.

Nous avons eu une grosse frayeur et tout a failli raté suite à un malentendu avec le Centre Culturel d’Auderghem où l'on  faisait nos spectacles avant le covid. En effet les contrats de location des salles ont été modifiés  et donc on a appris au dernier moment que contrairement aux autres années il n’y avait pas de régisseur prévu pour le soir du spectacle, soit deux heures plus tard!

Heureusement un des élèves a trouvé une solution in extrémiset un de ses amis est venu nous dépanner avec brio !

Bref les élèves n’ont pas eu une minute à eux pour se reposer. De 14h30 à 22h il a fallu rester concentré, plus le stress du manque de régisseur. Mais ça n'a pas entaché le spectacle, au contraire tout le monde était très motivé et soudé!

Après toutes ces émotions nous nous sommes retrouvés pour partager un repas d’après spectacle. On était tous dans un état un peu comateux mais content du spectacle en général. Le lendemain matin nous avions tous dans la tête des chansons du spectacle qui nous revenaient en boucle.

Une magnifique aventure humaine, une belle entente entre tous.

Une élève m’a envoyé un petit mail aujourd’hui pour dire qu’elle était prête à remettre ça l’an prochain. Je suis prête aussi nous verrons dans les semaines qui viennent ce que les autres élèves souhaitent faire.


Derniers articles

Pourquoi suivre un cours individuel, un coaching ou un stage d’un week-end de chant ?

Stage de chant de 4 jours cet été : « Ce stage m’a donné du bonheur ! »

Le spectacle de chant des élèves le 14 Juin était une belle réussite !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion