Françoise Akis
Cours de chant

Pour découvrir n'hésitez pas à suivre un Stage d'un weekend

 

 

Françoise Akis

Offrez un cours de chant ! 
Une idée originale de cadeau

Cours de chant

Oser sortir de sa zone de confort rend vivant


J’ai eu la chance d’être invitée à l’ouverture du festival des libertés 2023 par mon amie Ariane Hassid (présidente du festival).

 

C’était très bien et surtout j’ai eu l’agréable surprise de voir le spectacle d’Imany, que je ne connaissais pas vraiment.

 

J’ai beaucoup aimé son spectacle car non seulement elle chante très bien (sa voix est chaude et pleine) mais j'adore son idée de chanter avec 8 violoncellistes en mouvement. En effet, les violoncellistes dansaient, jouaient, participaient pleinement au spectacle.

 

Je suis ravie du spectacle. Chaque fois que je vois un beau spectacle, que ce soit un concert, une pièce de théâtre ou même un film, je me sens nourrie, pleine, enthousiaste. Ça fait un bien fou.

 

La chanteuse Imany a aussi pris le temps de nous expliquer, très simplement, son parcours, sa notoriété et son passage à vide : un burnout. Et lorsqu’elle s’est sentie mieux, elle a eu l’envie de reprendre le projet qu’elle avait imaginé il y a longtemps : chanter accompagnée par 8 violoncellistes. Peu de monde semblait emballé par le projet. Mais à l’issue de son burnout,elle a éprouvé le besoin d’un changement. Elle avait envie de chanter mais autrement : proposer un autre spectacle, quelque chose de différent qui lui tenait vraiment à cœur. Elle a expliqué que pour elle, sortir de sa zone de confort rend vivant. J’étais contente de l’entendre dire ça parce que c’est ce que je pense et que je constate, depuis des années, avec mes élèves.

 

Je ne peux donc qu’encourager chacun à oser explorer, que ce soit le chant, le théâtre, toute forme d’expression de soi et à sortir de sa zone de confort. Prendre le risque de vivre une nouvelle expérience, prendre le risque de perdre le contrôle. Sortir de sa zone de confort pour se sentir vivant.


Derniers articles

Pourquoi suivre un cours individuel, un coaching ou un stage d’un week-end de chant ?

Spectacle des élèves le 14 Juin 2024 à 19h au Centre Culturel d’Auderghem

Suite à une opération des cordes vocales, le chirurgien m’a dit que je ne pourrais plus chanter !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion