N'hésitez pas à découvrir lors d' un stage de Chant
d'un week-end ou de 4 jours
Françoise Akis
Cours de chant

Les inscriptions aux Cours de Chant de Janvier 2018 ont commencé

« C’est chouette de chanter ensemble, j’ai vraiment plaisir à venir ».

Nicole

A la demande d’une de mes élèves j’ai proposé un cours de Chant le Mercredi matin. A ma grande surprise un chouette petit groupe s’est formé et j’avoue que ça me plaît bien de donner ce cours même si c’est à 10h.

C’est amusant de voir comme d’un groupe à l’autre, d’un moment à l’autre la dynamique est différente, les attentes sont différentes. Evidement dans ce groupe il n’y a pas d’attente de performances comme pour un spectacle.

C’est plus le plaisir de partager une activité ensemble et surtout la joie de chanter en groupe, la résonance des voix, la dynamique, l’émulation. Sans peur du jugement mais soutenu par l’encouragement des autres. Une envie aussi de se dépasser, de se libérer, de s’extérioriser.

Et comme dit Nicole, mon élève, « c’est chouette de chanter ensemble, j’ai vraiment plaisir à venir au cours de chant » même si les niveaux ne sont pas les mêmes. Cette fois-ci le groupe est composé principalement de femmes pensionnées, en début de cycle, avec une jeunette parmi elles, une mère de famille qui avait plus de facilités à venir en journée. Mais elle chantait tellement bien que je lui ai suggéré, avec insistance, de participer au cours de chant du Jeudi qui, lui, est annuel et se termine par un spectacle de fin d’année. Elle n’aurait pas osé s’inscrire dans ce groupe parce qu’elle n’avait aucune notion de ses qualités vocales. C’est son mari,  qui un jour, lui a glissé gentiment un de mes folders afin qu’elle suive un stage de chant en été, ce qu’elle avait fait d’ailleurs. Je me souviens qu’à l’époque elle m’avait dit « ça m’a fait un bien fou ce stage, je me sens beaucoup plus détendue et pleine d’énergie ».

En effet le fait de libérer les tensions fatigue dans un premier temps (une bonne fatigue, qui détend) et puis rebooste l’énergie.

Elle a bien fait d’écouter son partenaire.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion