N'hésitez pas à découvrir lors d' un stage de Chant
d'un week-end ou de 4 jours
Françoise Akis
Cours de chant

Les inscriptions aux Cours de Chant de Janvier 2018 ont commencé

Les résultats

« Je suis arrivée au stage de Chant d'été un peu au bout du rouleau : épuisée, tendue et avec des douleurs terribles au dos »

« Je me suis inscrite à ce stage de Chant d’été pour prendre du temps pour moi, ce que je n’avais plus fait depuis longtemps ! J’avais des douleurs au dos depuis la naissance de mon fils et je pensais que c’était normal, en tous cas, je pensais que je devrais le supporter toute ma vie. J’ai choisi le chant parce je me suis souvenu que le chant me faisait le plus grand bien quand j’étais jeune. Je suis arrivée dans la salle de cours et j’ai tout de suite adoré le cadre apaisant. On a pris le temps de se présenter autour d’une agréable tisane. J’étais un peu inquiète à l’idée de devoir chanter devant les autres.

On a commencé par une séance de prise de conscience du corps qui m’a fait le plus grand bien. Je me suis sentie beaucoup plus détendue et les douleurs au niveau du dos avaient considérablement diminuées.

Finalement, on a chanté sans se rendre compte, je me suis sentie très à l’aise, fini la peur de chanter devant les autres. Et on s’est amusé à chanter ensemble, seul, ... On avait le choix des chansons individuelles et au début je prenais systématiquement des chansons faciles. Et puis Françoise m ‘en a proposées de plus difficiles, dans des styles différents. C’était super, je me suis découverte, retrouvée, libérée.

Pour moi ça a vraiment été 4 jours de bien-être. Mieux qu’une thalasso ! Au fur et à mesure mon corps s’est détendu, exit les douleurs du dos. J’ai découvert ma voix, son volume, sa puissance. Je me suis sentie plus vivante et j’ai eu l’impression de vraiment habiter mon corps.

Ce stage de Chant d’été m’a vraiment reboostée tant et si bien que j’ai décidé de me relancer dans des études qui me tenaient vraiment à cœur ! Et cerise sur le gâteau, grâce aux conseils de Françoise, les douleurs dans le dos ne sont pas revenues.

Je ne m’attendais pas du tout à ça en participant à un stage de chant.

Merci Françoise et à bientôt ! »

Sarah


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion