N'hésitez pas à découvrir lors d' un stage de Chant
d'un week-end ou de 4 jours
Françoise Akis
Cours de chant

Les inscriptions aux Cours de Chant de Janvier 2018 ont commencé

Les résultats

«Ce week-end j’étais avec des amis, un copain a pris sa guitare et on a chanté ensemble. J’étais heureux d’oser chanter tout simplement, sans m’inquiéter de savoir si c’était juste ou pas. Juste le plaisir de chanter.

Il y a un an quand j’ai commencé un cours de chant individuel, je n’imaginais même pas que ce serait possible un jour. Je voulais prendre des cours de chant individuels parce que je présentais que ça me ferais du bien. En effet, j’étais très stressé par mon travail et mes responsabilités familiales, j’avais des douleurs terribles au dos, j’étais épuisé. Je voyais  approcher   la quarantaine avec angoisses, je me sentais déjà tellement vieux.

Très rapidement au fil des séances, je me suis senti beaucoup mieux, c’est-à-dire moins stressé, mieux dans mon corps, l’énergie est revenue progressivement, les douleurs se sont estompées. De  plus,  cerise sur le gâteau, j’ai commencé à chanter de plus en plus juste et  surtout à apprécier ma voix. Au fur et à mesure Françoise m’a proposé des  styles  de chansons différents ce qui m’a permis d’explorer  des  styles musicaux et des rythmes différents, auxquels je n’aurais pas forcément pensé m’attaquer.

J’ai décidé de continuer ces cours de chant individuels parce que c’est un moment à moi, un moment où je peux me déposer, prendre conscience de mes tensions, respirer, me détendre et puis je me rends compte que chanter me fais aussi le plus grand bien, j’ai l’impression de pouvoir me défouler, m’exprimer, développer ma créativité.

De plus,  je constate que les effets se  ressentent  aussi dans ma prise de la parole. En effet, lors des  réunions avant de suivre  ces cours de Chant individuels, on me coupait régulièrement la parole, on me disait qu’on ne m’entendait pas ou alors je n’osais tout simplement pas donner mon avis.

Maintenant, j’ai la sensation de mieux prendre ma place, d’avoir une voix qui porte beaucoup plus et surtout, j’ai l’impression d’être écouté et entendu. »

Jérôme


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion